mardi 21 avril 2009

Settimana della cultura





Du 11 au 26 avril 2009, c'est en Italie, la onzième édition de "la Semaine de la culture" qui, j'ai cru comprendre, existe depuis 24 ans mais seulement 11 dans sa nouvelle formule.
Lo slogan di quest'anno : "La cultura è di tutti : partecipa anche tu".

Donc pendant toute la semaine, les entrées des musées, bibliothèques et autres sites sont gratuites et des évènements sont créés spécialement pour tous les publics.


Chaque région d'Italie a son programme, je donne le lien des festivités sardes (s
ite en italien) avec de très belles photos.
La lecture de ce site m'a permit de découvrir des évènements à l'étranger avec notamment le festival du film italien à Dublin du 18 au 30 avril (les dublinois chers à mon cœur doiv
ent donc se dépêcher) Renseignements : www.italianfilmfestival.org.uk


Autre nouvelle de ce site : Balzac visit
ant la Sardaigne en 1838 aurait déclaré ce voyage inoubliable parlant de vie, beauté et poésie.
Je vais tâcher de faire des recherches, en français, sur ce passage.

Aucun commentaire: