mardi 14 septembre 2010

Mille splendides soleils



Je viens de terminer la lecture de "Mille splendidi soli".
Merci Carlo d'avoir choisi de m'offrir ce livre car je ne sais pas sur quelle planète je vis, mais je ne connaissais pas Khaled Hosseini l'auteur.
Je ne me souviens pas non plus avoir entendu parler de "Les cerfs-volants de Kaboul" son premier roman" acclamé par la critique internationale et vendu à 8 millions d'exemplaires.

Je n'ai pas envie de parler du livre, de l'histoire, juste de dire à tout le monde qu'il faut, à mon sens, absolument le lire !

Afghanistan, de 1959 à 2003, agitée par des conflits incessants. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam subit sa colère et sa brutalité devant son incapacité à lui donner un fils. Après 18 ans de soumission, elle voit arriver sous son toit Laila, la petite voisine de 14 ans, qui de rivale deviendra son alliée. Ensemble, elles tentent de fuir Kaboul pour le Pakistan.

Aucun commentaire: