mercredi 7 janvier 2009

Île de La Maddalena.






Aujourd'hui, tourisme, nous avons pris le ferry pour aller sur l'île de La Maddalena.

Un peu de géographie s'impose je crois, pour préciser, que le Nord Est de la Sardaigne est composé de plusieurs iles pas très loin de la Corse dans les bouches de Bonifacio.


Il y a les îles Budelli, Spargi, Maddalena, Stéfano, Caprera.

Actuellement à Palau, nous avons Stéfano à tribord, Maddalena en face et Spargi à bâbord, tout cela assez proche.


Ce matin donc, nous sommes allés sur La Maddalena avec le ferry qui circule comme un bus dans les deux sens toutes les ½ heures, chaque fois plein de passagers, de voitures et de camions qui transportent tout ce dont l'île a besoin. Pas mal de jolies boutiques avec des soldes qui avaient l'air de débuter aujourd'hui.

Encore une belle journée de ballade pour nous avec une météo incertaine mais sympa avec nos promenades. Et puis quelques photos toutes prises depuis le ferry ou sur l'île.



Anne nous disait hier tricoter des écharpes à Paris, j'ai commencé moi à broder « Aquamarelle » sur tout ce que je trouve dans le bateau, il me fallait donc des « enfiles aiguilles » mes progrès en italien m'ont permis d'en trouver dans une mercerie de La Maddalena, formidable non ?

Aucun commentaire: