Nous prenons le ferry demain, 14 heures 30 à Porto Torres et arrivons à Marseille mercredi à 7 heures 30.
Un voyage en bateau, ça va nous changer un peu. Peut être y aura t'il de nouvelles photos si le temps est moins gris qu'aujourd'hui......
Vie quotidienne sur un voilier en Sardaigne
Hier au soir, nous avions invité Roger et April à dîner. Certes, ils ne disent pas un mot de français, mais ils sont très sympas et ce fut une agréable soirée.
Le soleil sur Castelsardo hier à 17 heures.
Vers la fin du repas, le vent s'est levé et depuis il n'a pas faibli. Un peu de mal à dormir car le bruit des rafales est impressionnant mais, Castelsardo n'est pas Ajaccio, nous sommes restés accrochés au ponton et le ponton au quai principal.
Ouf. Enfin, pour l'instant car après renseignements ce matin, le vent doit continuer et augmenter jusqu'à demain.
En ce moment même 11 heures, trois personnes du port consolident les amarrages, notamment du bateau près du notre qui était il est vrai un peu en vrac. Beaucoup de gestes, beaucoup de paroles, le volume sonore est important, il est vrai qu'il faut couvrir le bruit du vent.
Ce vent très fort, n'empêche pas le soleil de briller et la température est très douce : 19° à l'ombre : rien à dire.
17 heures : 50 noeuds de vent dans le port et de grosses déferlantes à l'entrée du port, le bateau gite, nous devons nous tenir pour circuler à l'intérieur.
Nous avons tenté notre ballade quotidienne mais il était difficile de marcher contre le vent.
Impressionnant de voir la plage couverte d'écume.
Nous abordons sereinement notre deuxième tempête, Tout a été vérifié, nous restons accrochés.
Le vent devrait faiblir demain matin, en principe.
Demain nous retournons à Sassari car notre téléphone et carte 3G ne sont toujours pas activés.
Hier, nous avons obtenu nos « codice fiscale » cela n'a l'air de rien pour les non habitués à l'Italie mais c'est très important ici tout le monde le sait c'est une sorte de numéro de sécu qu'il faut donner chaque fois que l'on achète quelque chose. La plupart du temps le vendeur donne le sien ou celui de sa grand mère mais si l'achat est important alors là : Tintin » impossible sans « codice fiscale ».
Nous l'avons obtenu en allant demander les horaires de bus au centro informagiovani. Je croyais que c'était un centre d'information genre office du tourisme, pas du tout c'est pour les jeunes, les étudiants, genre CIO, orientation scolaire pas spatiale. Bref, la dame charmante a vu qu'il fallait m'aider et de fil en aiguille....
Voila.
Je l'ai, nous l'avons.
Patrice lui, a fait de jolies photos du port.
Hier et aujourd'hui, il fait moins beau : nuageux dans l'après midi. Il risque même de pleuvoir cet après midi.
Demain, nous allons à Sassari.
Navigation impeccable, nous sommes sortis du port d'Ajaccio à 6 heures 30, le jour s'est vite levé et c'était très beau. A 9 heures 30, nous passions à la hauteur de Propriano et à 11 heures 30 à celle de Bonifacio.
Nous n'avons pas vu de bateau à part un ferry au loin qui allait vers Propriano, nous étions seuls en mer. Patrice avait mis une ligne de traine et à 13 heures :"Un poisson" vite, il faut ramener le fils, préparer le seau, prendre une photo bien sur, une fois sur le bateau nous voyons que c'est une dorade coryphène mais la pauvre se débat énormément et elle fait beaucoup de peine alors dans la panique je demande à Patrice de la relacher.
Zut, on a failli manger du poisson. Nous décidons alors que nous garderons le prochain sans nous attendrir. Problème : il n'y en a pas eu d'autre.
Le reste du trajet est occupé à préparer nos phrases à dire au téléphone en arrivant au port.
Problème aucun numéro ne répond et il n'y a pas de messagerie. Tant pis pour nos jolies phrases, nous nous installons sur le ponton E, nous sommes très bien.
Première sortie la capitainerie est fermée le samedi et le dimanche, nous marchons vers la ville, donc nous montons, le soleil est couché et il ne fait pas très chaud. Nous devions manger une pizza quelque part mais nous ne trouvons pas grand chose et de toute façon, il est trop töt.
J'ai oublié de dire que le port est grand, il y a plein de bateau des gros. Nous passons une super nuit dans un port calme.
Ce matin, dès 8 heures bon soleil, température 18°.
Nouvelle promenade jusqu'à midi pour repérer les boutiques et essayer de parler italien.
Aucun restaurant ouvert, nous rentrons manger sur le bateau.
Consulta anche le webcam Posada offerte da Meteo Webcam |