dimanche 2 novembre 2008

Repos






Bonsoir,

Nous n'avons rien écrit depuis la tempête. Elle a duré presque trois jours et a bien ravagée le port Tino Rossi d'Ajaccio.

Corse matin du vendredi 31 octobre, gros titre "La cité impériale dans la tempête".
Du centre ville où le port Tino Rossi a subi de gros dégâts à la route des Sanguinaires où les établissements de plage ont été, eux aussi, touchés de plein fouet par le coup de tabac, les conséquences du mauvais temps sont nombreuses.

Et oui, en cas de faits exceptionnels, nous achetons la presse locale.
Samedi et aujourd'hui, nous avons eu deux très belles journées, assez chaudes 25°
Nous sommes allés au grand marché, Patrice a fait quelques photos et moi des achats : des baskets rouges, tout à fait typique de la Corse bien sur.
Cet après midi, nous avons lu au soleil.
Patrice cherche notre prochaine destination, nous pensons partir en fin de semaine suivant la météo... Nous rencontrons beaucoup de monde sur le port (enfin Patrice) et tout le monde donne des conseils sur les ports qui sont bien, ceux où les gens sont sympas, je vais tacher de tenir un recueil de tout cela et sauf changement de dernière minute, Ajaccio n'aura pas une bonne note.
Nous avons dîné hier au soir avec nos voisins des belges très sympas, que j'ajoute d'ailleurs à ma liste.
A propos de liste de mail, j'ai commencé aujourd'hui un blog pour continuer à écrire, et à être lu par les personnes qui le souhaitent sans importuner ceux qui trouvent déjà le voyage longuet.
L'adresse est : pagedularge.blogspot.com


Vous noterez bien évidement que page correspond à Patrice Geneviève, Large bon là c'est facile.
Donc vous êtes prévenus ce sont des pages que je vais noircir, sauf que pour l'instant la carte 3G semble être beaucoup consommée et je suis prudente.
J'ai recopié (merci Hélène de les avoir conservés) tous les mails depuis le départ de façon à avoir une petite histoire logique. J'ai posté quelques images mais pour les autres je les rajouterais depuis un WIFI. C'est de plus une façon de vous tenir en haleine et d'instaurer une addiction à la façon des feuilletonistes du 19ème.
Allez, bonne soirée à tous,
Bisous, Geneviève et Patrice

Aucun commentaire: