dimanche 9 novembre 2008

Castelsardo

Et voila, nous sommes arrivés, bien arrivés à Castelsardo hier vers 16 heures comme prévu.
Brav
o Patrice pour les horaires toujours aussi précis.

Navigation impeccable, nous sommes sortis du port d'Ajaccio à 6 heures 30, le jour s'est vite levé et c'était très beau. A 9 heures 30, nous passions à la hauteur de Propriano et à 11 heures 30 à celle de Bonifacio.


Nous n'avons pas vu de bateau à part un ferry au loin qui allait vers Propriano, nous étions seuls en mer. Patrice avait mis une ligne de traine et à 13 heures :"Un poisson" vite, il faut ramener le fils, préparer le seau, prendre une photo bien sur, une fois sur le bateau nous voyons que c'est une dorade coryphène mais la pauvre se débat énormément et elle fait beaucoup de peine alors dans la panique je demande à Patrice de la relacher.

.

Zut, on a failli manger du poisson. Nous décidons alors que nous garderons le prochain sans nous attendrir. Problème : il n'y en a pas eu d'autre.

Le reste du trajet est occupé à préparer nos phrases à dire au téléphone en arrivant au port.

Problème aucun numéro ne répond et il n'y a pas de messagerie. Tant pis pour nos jolies phrases, nous nous installons sur le ponton E, nous sommes très bien.

Première sortie la capitainerie est fermée le samedi et le dimanche, nous marchons vers la ville, donc nous montons, le soleil est couché et il ne fait pas très chaud. Nous devions manger une pizza quelque part mais nous ne trouvons pas grand chose et de toute façon, il est trop töt.

J'ai oublié de dire que le port est grand, il y a plein de bateau des gros. Nous passons une super nuit dans un port calme.

Ce matin, dès 8 heures bon soleil, température 18°.

Nouvelle promenade jusqu'à midi pour repérer les boutiques et essayer de parler italien.

Aucun restaurant ouvert, nous rentrons manger sur le bateau.

Patrice rencontre un anglais qui n'arrive pas enfiler sa combinaison de plongé il disait « damned it » et Patrice est allé l aider.

Aucun commentaire: