vendredi 21 novembre 2008

Tempête... re

Hier au soir, nous avions invité Roger et April à dîner. Certes, ils ne disent pas un mot de français, mais ils sont très sympas et ce fut une agréable soirée.

Le soleil sur Castelsardo hier à 17 heures.

Vers la fin du repas, le vent s'est levé et depuis il n'a pas faibli. Un peu de mal à dormir car le bruit des rafales est impressionnant mais, Castelsardo n'est pas Ajaccio, nous sommes restés accrochés au ponton et le ponton au quai principal.

Ouf. Enfin, pour l'instant car après renseignements ce matin, le vent doit continuer et augmenter jusqu'à demain.

En ce moment même 11 heures, trois personnes du port consolident les amarrages, notamment du bateau près du notre qui était il est vrai un peu en vrac. Beaucoup de gestes, beaucoup de paroles, le volume sonore est important, il est vrai qu'il faut couvrir le bruit du vent.

Ce vent très fort, n'empêche pas le soleil de briller et la température est très douce : 19° à l'ombre : rien à dire.

17 heures : 50 noeuds de vent dans le port et de grosses déferlantes à l'entrée du port, le bateau gite, nous devons nous tenir pour circuler à l'intérieur.

Nous avons tenté notre ballade quotidienne mais il était difficile de marcher contre le vent.

Impressionnant de voir la plage couverte d'écume.

Nous abordons sereinement notre deuxième tempête, Tout a été vérifié, nous restons accrochés.

Le vent devrait faiblir demain matin, en principe.