lundi 20 juillet 2009

Grazia Deledda

le
Ho finito di leggere "Canne al vento" un livro di Grazia Deledda.
Grazia Deledda è l'unica donna insignata dal Nobel della letteratura italiana. Ha scritto più di cinquanta volumi.
Grazia Deledda è sarda, nasce a Nuoro nelle 1871 .
Tutti le sue libri parlano della vita in Sardegna al inizio del 20ème sicolo.

Je viens donc de terminer la lecture en italien de "Canne al vento" de Grazia Deledda, sarde née à Nuoro en 1871. Tous ses romans parlent de la vie en Sardaigne au début du 20ème siècle.
J'ai beaucoup aimé cette lecture difficile, qui décrit une vie paysanne difficile qui me semble très proche de celle qui existait à la même époque en Limousin.
Pour la forme, cette autodidacte qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1926 me semble assez proche de Jane Austeen.

Voila, je ne sais comment l'exprimer mais je suis sous le charme et je viens de commencer "Cosima" qui serait autobiographique...

Aucun commentaire: