jeudi 2 juillet 2009

Peinture








6 heures, Patrice commence la peinture « à la fraîche » comme on dit en limousin.
Je ne participe pas à cette étape, et, je prends quelques photos du soleil levant sur le port et le village.
C'est une peinture spéciale qui empêche « normalement » les coquillages de s'accrocher.

9 heures, la deuxième couche est commencée. 11 heures Patrice enlève les Scotchs de protection. Le mécanicien vient vérifier l'hélice, il change l'anode.
Opération rondement menée, nous sommes prêts à retourner sur l'eau.

A 15 heures 30, le travelift vient nous chercher pour nous ramener sur l'eau, une fois les sangles replacées il faut enlever les étaies et poncer et peindre sous les cales.

16 heures 30, Aquamarelle est à nouveau dans son élément et, moi aussi car je n'aimais guère prendre cette grande échelle pour rentrer chez moi.

Nous quittons le port sous une pluie d'orage et nous allons passer la nuit au mouillage près de la plage.
Le ciel d'orage puis les éclaircies permettent quelques jolies photos.

Aucun commentaire: