jeudi 16 juillet 2009

Sortie à la voile avec Ar-men




Je n'ai pas encore eu le temps de raconter que nous avons de nouveaux voisins amis, Emanuella et Pigi, deux italiens du Piémont qui ont leur voilier ici depuis de nombreuses années, ils sont très sympas tous les deux et nous avons décidé une petite ballade en mer avec arrêt repas et baignade comme il se doit.

Nous sommes allés vers Capo Comino et j'ai nagé entre les deux bateaux : environ 100 mètres ! Il faut dire que les conditions sont excellentes eau cristalline à 27°65 (d'après la sonde placée sous le bateau) pratiquement pas de vagues, et température extérieure aux alentours des 38°.

Malgré tout cela je n'étais guère rassurée de nager aussi loin alors nous avons eu l'idée de prendre un gilet de sauvetage pour que je m'en serve un peu comme d'une planche. Pleinement rassurée, j'ai nagé assez longtemps avec plusieurs aller-retour entre les bateaux.

Aucun commentaire: